invitation presse

Inauguration du café Fluctuat Nec Mergitur

Informations pratiques
Vendredi 25 mars 2016 à 11:30
Place de la République

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Olivia POLSKI
  • Antoinette GUHL

Début 2015, le café Monde et Médias de la place de la République fut détruit par un incendie. D’importants travaux de rénovation ont été menés. Anne Hidalgo inaugurera vendredi ce lieu symbolique, désormais rouvert au public, en lui attribuant une nouvelle dénomination : le café Fluctuat Nec Mergitur.

Le 27 février 2015, le café Monde et Médias, dont la Ville de Paris a confié la gestion au groupe SOS, fut détruit par un incendie. Les Parisiens et les visiteurs avaient aussitôt réagi avec émotion, en témoignant de leur attachement fort à ce lieu de convivialité et de vivre ensemble, qui proposait une cuisine de qualité à des prix abordables.

Anne Hidalgo avait elle aussi témoigné de sa solidarité aux salariés et annoncé qu’elle mettrait « tout en œuvre pour permettre sa réouverture ». La Ville de Paris et le groupe SOS, acteur parisien majeur de l’économie sociale et solidaire, ont conduit depuis d’importants travaux de rénovation, qui viennent de s’achever. Cette semaine, le café a rouvert ses portes au public, dans un cadre moderne et confortable, avec une carte renouvelée.

Vendredi, la Maire de Paris inaugurera officiellement cet établissement solidaire, qui a un rôle central dans la vie de la place de la République, en lui attribuant une nouvelle dénomination – le café Fluctuat Nec Mergitur – aux côtés de Jean-Marc Borello, président du directoire du groupe SOS. Des commerçants et des responsables de lieux culturels situés à proximité participeront à ce temps de convivialité.

Document associé

invitation presse
23 mars 2016

Anne Hidalgo inaugure le café rénové de la place de la République