communiqué de presse

Parisculteurs : Pénélope Komitès dévoile 47 lieux de Paris à cultiver

Informations pratiques
Jeudi 14 avril 2016 à 10:45
Hôtel de Ville
5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS
  • Célia BLAUEL

Pénélope Komites, adjointe à la Maire, dévoilera jeudi les 47 sites parisiens de l’appel à projets international « Parisculteurs ». Ils représentent 5,5 hectares mis à la disposition des innovateurs du monde entier pour y développer des projets d’agriculture urbaine et de végétalisation.

Anne Hidalgo a placé au cœur de son ambition pour Paris  l’émergence d’un nouveau modèle urbain qui passe par le développement de la nature en ville. D’ici 2020, Paris comptera 100 hectares de toits, de façades et de murs végétalisés, dont un tiers sera consacré à l’agriculture urbaine.

Parmi les nombreuses mesures engagées pour atteindre cet objectif, Pénélope Komites, adjointe à la Maire, a lancé en janvier  l’appel à projets international « Parisculteurs ». Soutenu par les 33 premiers signataires de la charte « Objectif 100 hectares », il vise à mettre des espaces à la disposition des innovateurs du monde entier afin qu’ils y conduisent des projets d’agriculture urbaine et de végétalisation.

Pénélope Komitès dévoilera jeudi la liste et les caractéristiques des 47 sites concernés, pour une superficie totale de 5,5 hectares. Toits-terrasses, cœur d’îlots, sous-sols, murs : particulièrement diversifiés et répartis sur l’ensemble du territoire parisien, ils témoignent d’une mobilisation sans précédent des secteurs public et privé.

Documents associés

communiqué de presse
14 avril 2016

47 lieux de Paris à cultiver grâce à l’appel à projets Parisculteurs

invitation presse
11 avril 2016

Parisculteurs - Pénélope Komitès dévoile 47 lieux de Paris à cultiver