invitation presse

Dimanche, Anne Hidalgo lance la 1ère journée de piétonisation des Champs-Elysées

Informations pratiques
Dimanche 8 mai 2016 à 11:45
Avenue des Champs -Elysées (8e)
Rendez-vous à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées et de l’avenue Georges V

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe NAJDVOSKI

Dimanche, Anne Hidalgo lancera la première journée de piétonisation des Champs-Elysées. Elle sera ensuite reconduite chaque premier dimanche du mois. L’occasion pour les Parisiens et les visiteurs de se réapproprier la plus belle avenue du monde.

La première Journée sans Voiture, initiée par Anne Hidalgo le 27 septembre dernier, a rencontré l’enthousiasme des Parisiens et des visiteurs du monde entier. Forte de ce succès, la Maire de Paris a décidé, en lien avec le Préfet de Police de Paris, de piétonniser un dimanche par mois les Champs-Elysées, à partir de mai 2016.

Anne Hidalgo et son adjoint Christophe Najdovski lanceront l’opération ce dimanche, à 11h45, à l’issue de la Cérémonie du 71e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. La piétonisation sera effective jusqu’à 20h, de la place de la Concorde à l’avenue George V. A pied, à vélo ou en rollers, Parisiens et amoureux de la capitale pourront ainsi se réapproprier l’espace public libéré de la circulation des véhicules motorisés. L’initiative sera ensuite reconduite chaque premier dimanche du mois.

Document associé

invitation presse
04 mai 2016

Dimanche, Anne Hidalgo lance la 1ère journée de piétonisation des Champs-Elysées