invitation presse

Pose de la première pierre de logements mixtes à la caserne Saint-Didier

Informations pratiques
Lundi 9 mai 2016 à 11:00
35 Rue Saint-Didier, 75116 Paris, France

Élus référents
  • Ian BROSSAT

Lundi, Ian Brossat, adjoint à la Maire, posera la première pierre du 35 rue Saint-Didier, une résidence de logements mixtes à la caserne Saint-Didier (16e). Une étape supplémentaire dans le rééquilibrage est-ouest parisien.

La Ville de Paris a fait de la mixité sociale un objectif prioritaire, ce qui se traduit notamment par la volonté de doubler le nombre de logements sociaux dans le 16e arrondissement parisien d’ici à 2020.

Ainsi, depuis 2014, dans le cadre de sa politique de rééquilibrage territorial, la Ville de Paris a lancé plusieurs opérations de logements sociaux dans l’ouest parisien. C’est par exemple le cas à la Porte d’Auteuil, sur les anciens terrains de la SNCF, où 177 logements sociaux réalisés par Paris Habitat seront livrés en décembre, sur l’avenue du maréchal Fayolle, pour réaliser 100 logements sociaux, et sur l’allée des Fortifications pour le centre d’hébergement pour 200 sans-abris qui ouvrira cet été.

Une nouvelle étape débutera lundi 9 mai, avec la pose de la première pierre au 35 rue Saint-Didier. Le projet final accueillera 55 logements sociaux familiaux et 58 logements sociaux étudiants.

Document associé

invitation presse
04 mai 2016

Pose de la première pierre de logements mixtes à la caserne Saint-Didier