invitation presse

Jane Hartley témoigne à Anne Hidalgo du soutien des Américains à la suite des attentats

Informations pratiques
Lundi 9 mai 2016 à 17:45
Hôtel de Ville
5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Patrick KLUGMAN

Jane Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en France, remettra lundi à Anne Hidalgo, Maire de Paris, un tableau rassemblant des lettres de soutien de nombreux citoyens américains écrites sur  Paris en hommage aux victimes, à la suite des attentats de 2015. Ce cadeau vient rappeler l’amitié exceptionnelle qui unie Paris au peuple américain.

Cette invitation est réservée aux photographes et aux télévisions, pour un temps « image ».

À la suite des attaques terroristes de janvier et novembre 2015, les autorités américaines et les Maires américains ont été parmi les premiers à témoigner de leur soutien à Paris. Le président, Barack Obama, le Secrétaire d’Etat, John Kerry, ou encore le Maire de New-York, Bill de Blasio, sont venus se recueillir sur les lieux des attentats.

Lundi prochain, Anne Hidalgo recevra des mains de Jane Hartley, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France, un tableau rassemblant des lettres de soutien de citoyens américains écrites en soutien à Paris et en hommage aux victimes. Les lettres originales seront rassemblées dans deux boîtes aux couleurs des drapeaux français et américains et offertes à la Ville de Paris.

La Maire de Paris et l’Ambassadeur rappelleront à cette occasion les liens d’amitié forts et anciens qui unissent Paris aux villes américaines. En témoignent le déplacement cette semaine d’Anne Hidalgo à Washington, pour la conférence « Climate Action 2016 » portant sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris, les échanges de startups avec New-York et Chicago, ou encore le Tandem culturel Paris-New York 2016, qui sera lancé en juin avec Bill de Blasio.

Document associé

invitation presse
06 mai 2016

Jane Hartley témoigne à Anne Hidalgo du soutien des Américains à la suite des attentats