invitation presse

Anne Hidalgo inaugure la 21e édition de la Fête du pain

Informations pratiques
Samedi 21 mai 2016 à 10:45
Parvis de Notre-Dame de Paris (4e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Olivia POLSKI

Anne Hidalgo inaugurera samedi la 21e édition de la Fête du pain, qui met à l’honneur les artisans boulangers-pâtissiers de Paris et d’Ile-de-France. A cette occasion, elle remettra le Grand Prix de la Baguette de Paris aux lauréats 2016 et lancera le début de la Fête du Pain qui se déroulera jusqu’au 30 mai.

Depuis vingt ans, Paris accueille chaque année la Fête du pain. Cet événement convivial est l’occasion de valoriser auprès des Parisiens et des visiteurs le savoir-faire des artisans du pain et la qualité de leurs produits. La capitale compte plus de 1.000 boulangeries et pâtisseries, qui participent pleinement à son dynamisme et à sa qualité de vie, par la transmission de savoir-faire ancestraux, mais aussi par la création de nouvelles saveurs et techniques.

En inaugurant samedi la Fête du Pain, Anne Hidalgo lancera une programmation variée et ouverte à tous, qui se déroulera jusqu’au 30 mai sur le parvis de Notre Dame de Paris. La totalité de la programmation est à retrouver ici : www.quefaire.paris/fete_du_pain

Elle remettra aussi le Grand Prix de la Baguette de Paris, qui récompense chaque année les meilleurs artisans-boulangers de la capitale, en partenariat avec le Syndicat des boulangers - pâtissiers du Grand Paris. Le 1er prix 2016 sera attribué à Florian Charles, qui officie au 48 rue Madame (6e). En plus d’une dotation de 4.000€, il aura l’honneur d’être le fournisseur officiel du palais de l’Élysée pendant un an.

Document associé

invitation presse
18 mai 2016

Anne Hidalgo inaugure la 21e édition de la Fête du pain