invitation presse

Anne Hidalgo lance l’opération « Paris fais-toi belle » et le dispositif estival de propreté

Informations pratiques
Samedi 4 juin 2016 à 11:15
Angle des rues Diderot et Charenton (12e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Mao PENINOU
  • Pénélope KOMITÈS

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et ses adjoints, Mao Peninou et Pénélope Komitès, ouvriront samedi la 2e édition de « Paris fais-toi belle », grande opération de nettoyage participatif initiée en 2015. A cette occasion, la Maire présentera le dispositif estival de propreté mis en place par la Ville de Paris.

Anne Hidalgo a fait de la propreté l’une des priorités de sa mandature. De nombreux dispositifs ont été mis en place en ce sens depuis 2014 et cette impulsion s’est encore accentuée avec le Plan de Renforcement de la Propreté présenté au Conseil de Paris de février. Si des moyens conséquents sont déployés par la Ville, la Propreté de la Capitale dépend aussi du civisme et de la mobilisation de chacun.

Avec ses adjoints Mao Peninou et Pénélope Komitès, la Maire de Paris ouvrira la deuxième édition de « Paris fais-toi belle », une grande opération de nettoyage qui se tient en 24 points de rendez-vous et qui traduit cette volonté d’associer les usagers à la qualité de l’espace public. Les vingt mairies d’arrondissement se sont associées à cette démarche impulsée par la Ville de Paris.

La liste des animations et des points de rendez-vous est disponible au lien suivant. Des associations (Surfrider, Greenbird), ainsi que La Poste et la RATP se sont également engagées au côté de la ville. L’an passé, plus de 1.000 Parisiens avaient ainsi participé à cette journée de sensibilisation à la propreté, à la bonne gestion des déchets et au travail quotidien des agents de propreté et des espaces verts.

Cet événement marquera aussi le lancement du dispositif estival de propreté. Chaque année, la Ville de Paris déploie d’importants renforts de nettoiement dans les espaces publics les plus prisés des Parisiens et des visiteurs aux beaux jours. Cet été, les services de la propreté de Paris ont défini 9 sites prioritaires. Les moyens mis en œuvre vous seront détaillés samedi.

Document associé

invitation presse
01 juin 2016

Anne Hidalgo lance l’opération « Paris fais-toi belle » et le dispositif estival de propreté