invitation presse

Anne Hidalgo rend hommage aux Cadets de Saumur

Informations pratiques
Samedi 18 juin 2016 à 14:30
Pont de Grenelle-Cadets de Saumur (15e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Catherine VIEU-CHARIER

Anne Hidalgo, Maire de Paris, rendra hommage samedi aux Cadets de Saumur pour leur courage et leur détermination en freinant l’avancée allemande sur la Loire lors de la Seconde guerre mondiale, en leur dédiant le « Pont de Grenelle-Cadets de Saumur ».

En juin 1940, les élèves officiers de réserve de l’Ecole d’application de la cavalerie, à Saumur, dirigent pendant deux jours les combats contre l’avancée allemande sur la Loire. Cette résistance oppose près de deux mille cinq cents soldats français, sous-équipés et inexpérimentés aux troupes de l’armée allemande, composées de quarante mille hommes.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera ce samedi le Pont de Grenelle-Cadets de Saumur, aux côtés de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire, de Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire de Paris en charge de la mémoire, du monde combattant et Correspondant Défense, du général d’armée Pierre de Villiers, chef d’État-major des armées, et de Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement. Ils rendront hommage à l’héroïsme, au courage et à la détermination de ces hommes qui se sont battus pour la liberté.

Document associé

invitation presse
16 juin 2016

Anne Hidalgo rend hommage aux Cadets de Saumur