invitation presse

Anne Hidalgo inaugure le secteur Est de l’éco-quartier de Clichy-Batignolles

Informations pratiques
Mardi 21 juin 2016 à 11:30
Belvédère du Parc Martin Luther King (17e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO

Mardi, Anne Hidalgo inaugurera le secteur Est de l’éco-quartier de Clichy Batignolles (17e). Ce projet de réaménagement du quartier œuvre en faveur de la mixité sociale et vient renforcer la présence des services publics.

A l’initiative de la Ville de Paris, un nouveau lieu de vie se développe sur le site ferroviaire des Batignolles, au cœur du 17e arrondissement. Sur 50 hectares, l’éco-quartier Clichy Batignolles conjugue toutes les composantes de la ville : bureaux, logements privés, intermédiaires et sociaux, commerces, équipements scolaires, culturels et de loisirs, bordés d’un parc de 10 hectares. Le projet Clichy-Batignolles traduit ainsi les engagements d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de son équipe, en faveur de la construction de la ville de demain et de la lutte contre le dérèglement climatique.

Mardi, Anne Hidalgo inaugurera les lots E8 et E5 du secteur Est de l’éco-quartier Clichy Batignolles, situé entre le parc Martin Luther King et l’avenue de Clichy. Ces deux immeubles représentent 62 logements à loyers maitrisés, 181 logements en accession, un foyer d’accueil médicalisé, une PMI et 900m² d’activités hôtelières. Cette mixité dans les usages stimulera la rencontre entre les 2.400 habitants qui vivent désormais dans le cadre exceptionnel de ce nouveau quartier.

Anne Hidalgo inaugurera également le Foyer d’accueil Médicalisé (FAM) des Batignolles. Celui-ci est géré par la Fédération APAJH. Il propose 40 places pour des adultes polyhandicapés, dont 38 places d’hébergement permanent, 1 place d’hébergement temporaire et 1 place d’accueil d’urgence.

Document associé

invitation presse
17 juin 2016

Anne Hidalgo inaugure le secteur Est de l’éco-quartier de Clichy-Batignolles