invitation presse

Anne Hidalgo rend hommage à Aurélie Salel, première femme sapeur-pompier « Mort au feu »

Informations pratiques
Jeudi 30 juin 2016 à 14:45
Angle des rues Sorbier et de la Bidassoa (20e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Colombe BROSSEL
  • Pénélope KOMITÈS
  • Catherine VIEU-CHARIER

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, inaugureront jeudi le square Sergent Aurélie Salel, en hommage à la première femme sapeur-pompier de Paris « Mort au feu » alors qu’elle tentait d’éteindre un feu de pavillon lors d’une intervention.  

Incorporée à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en décembre 2009, Aurélie Salel était également pompier volontaire à Sigean sur son temps libre. Elle a servi successivement au centre de secours de Blanche dans le 9e arrondissement de Paris avant de rejoindre le centre de secours de Bondy en mars 2014.

Le vendredi 13 mars 2015, avec son équipier, elle tentait d'éteindre un feu de pavillon à Livry-Gargan, lorsqu'ils ont été grièvement blessés. Elle est décédée à la suite de ses blessures à l’âge de 26 ans. Son équipier, Florian Dumont, est décédé quelques jours plus tard. Anne Hidalgo, Maire de Paris, rendra hommage jeudi, au courage de cette jeune femme, première femme sapeur-pompier morte en intervention et à celui de son équipier.

Document associé

invitation presse
29 juin 2016

Anne Hidalgo rend hommage à Aurélie Salel, première femme sapeur-pompier « Mort au feu »