Commerce
Grand Prix de la meilleure baguette de la Ville de Paris 2026
- Le 26/02/2026
- 13h30
- Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris – 7 quai d’Anjou (Paris Centre)
Jeudi 26 février, Nicolas Bonnet Oulaldj, adjoint à la Maire de Paris en charge du commerce et de l’artisanat, présidera la 33e édition du Grand Prix de la baguette de tradition française de la Ville de Paris aux côtés de Pascal Barillon, président adjoint du syndicat des Boulangers du Grand Paris.
Comme chaque année, des Parisiennes et Parisiens tirés au sort rejoindront le jury, composé également de professionnels et de représentants des fédérations du secteur, afin d’élire le lauréat du Grand Prix de la meilleure baguette de la Ville de Paris 2026.
Organisé en partenariat avec le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, ce concours emblématique rassemble les artisans-boulangers de la capitale et valorise l’excellence du savoir-faire français ainsi que la qualité de leurs produits.
Les baguettes en compétition seront évaluées selon cinq critères : l’aspect, le goût, la cuisson, la mie et l’alvéolage. Les baguettes présentées devront mesurer entre 50 et 55 cm de long et peser entre 250 et 270 grammes. Et les candidats devront respecter un seuil strict de 1,4 g de sel pour 100 g de pain courant.
Le palmarès des 10 boulangeries lauréates sera dévoilé par le jury en fin de journée par ordre de classement. La boulangerie lauréate remportera un prix de 4 000€.
A l’issue du jury, les baguettes non consommées seront remises à l’association La Chorba.
Élus référents
Connectez-vous pour demander une accréditation
Pas encore de compte ?
C'est par ici !