Communiqué de presse d’Anne Hidalgo, Maire de Paris
La Maire de Paris rappelle que « cette évacuation ne doit pas être la reconstitution d’un nouveau supermarché du crack dans un autre lieu à Paris ou commune voisine. Le Préfet de police doit faire de la lutte contre les trafics de stupéfiants et la garantie de la sécurité des riverains, ses priorités absolues. »
La seule solution durable reste la prise en charge des usagers de drogue dans le cadre d’unités de soins, ce que le Gouvernement a confirmé très récemment.
Dès lors et dans l’attente prochaine de ces unités, la Ville met à la disposition du préfet de Police et des associations un point d’eau et des sanitaires afin que des conditions d’accueil humaines soient assurées aux abords de la Porte de la Villette, lieu choisi par le préfet de Police.